vendredi 14 juin 2013

BACALHAU à Gomes Sà (Portugal) de Corinne

Petite recette du Portugal, certes pas de rivage en méditerranée mais une frontière avec l'Espagne, et la Lusitanie j'aime....
Ingrédients

- 500 g de morue (je prends de la morue salée effilochée toute prête dans ma boutique portugaise préférée)
- 1 kg de pommes de terre
- 4 cs d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 3 oignons de taille moyenne
- 3 oeufs durs
- olives vertes (à Chatenay, j'ai remplacé par des câpres, car je n'avais plus d'olives ....)

L'action se déroule :
Dessalez la morue (je fais cela sur une journée en changeant l'eau 3 ou 4 fois)
Faites cuire la morue dans un grand faitout d'eau 20 min.
Faites cuire les pommes de terre coupées en cube avec les oeufs
Dans la poêle, mettre un peu d'huile et faire revenir / blondir les oignons coupés en fines lamelles, rajouter l'ail broyé.
Une fois les oignons cuits, rajouter la morue et les pommes de terre (qui doivent se tenir), bien mélanger dans la poêle.Salez et poivrez..

Une fois revenu, mettre le mélange dans un plat à four et enfourner sous le gril chaud pendant 15 min environ.

Couper les œufs durs en quartier et les disposer sur le plat à la sortie du four, faire de même avec les olives.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message ou une astuce dans cette rubrique.