vendredi 13 juillet 2012

Belle idée n°2 : La cuisine des fleurs

Mais comment utilise - t-on les fleurs?
- En salade, mille fleurs, mille herbes...hâchées menues, pour mieux en découvrir les saveurs
J'utilise principalement les fleurs de ciboulette, les fleurs de Bourrache (on peut couper finement les feuilles qui ont un goût iodé), les pétales de rose, les coquelicots, les capucines, les fleurs de Sureau.....

- Dans la pâte à crêpes, une autre manière de l'aromatiser : en faisant macérer en même temps que la pâte repose, quelques fleurs de Sureau.

- Dans une soupe, de loin ma préférée lorsque les journées sont très chaudes. Je ramasse quelques feuilles de Capucine, très jeunes, je les fais cuire avec des pommes de terre, sel et poivre. La soupe est mixée au final, on peut la faire plus ou moins épaisse en variant la quantité de pommes de terre. Et quand je n'ai pas de pommes de terre, j'utilise les courgettes....

Rendez-vous pour la belle idée n° 3, le 13 août où nous parlerons, cuisine aux huiles essentielles....essentiellement bon, en goût et pour la santé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message ou une astuce dans cette rubrique.